Les façons de porter une étole avec style

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Disponibles dans une variété de couleurs et de motifs, les étoles sont devenues un élément incontournable du monde de la mode depuis qu’elles ont été introduites. À la portée de tous, l’étole est non seulement facile à porter, mais aussi agréablement stylée. Comment bien la porter ?

Etole incontournable : quelles sont les façons de la porter pour être stylé ?

Pour gagner en style et en élégance, optez pour l’étole, l’un des accessoires les plus emblématiques de l’artisanat marocain. Ce tissu intemporel est omniprésent dans les grands événements de notre vie comme le mariage. Drapé sur l’épaule de la mariée, l’étole apporte glamour et chaleur pour passer une belle nuit douce à deux. L’étole se marie également avec d’autres tenues comme la veste. L’idéal, ici, est de choisir une étole en pashmina sur laquelle vous mettez en valeur votre cou avec style. L’étole peut également être portée avec un manteau d’homme, etc. Il existe différentes possibilités pour porter son étole sur un manteau dans un air décontracté et ultra chic. L’idéal pour un manteau est de choisir une étole avec de gros nœuds en dentelle ou dépliée. Optez pour une étole pour casser la ligne en la portant comme une ceinture pour un pantalon. Original et chic à la fois, misez sur la couleur de vos chaussures pour mettre en valeur votre étole.

Accessoires de style : pourquoi opter pour une étole ?

Pour les cocktails ou les événements mondains, il est indispensable de miser sur les accessoires pour réussir sa tenue de fête. L’étole est aussi utilisée pour les grands jours, le jour d’un mariage. A porter sur les épaules, les étoles sont indéniablement chic pour avoir du style. Pour ne pas passer inaperçue, chaque modèle est beau l’un de l’autre permettant de détourner le regard des invités. Raffinée, telle qu’elle est, l’étole s’adapte à toutes les tenues et à toutes les occasions, un véritable must have de la saison. Simple à porter et à nouer, l’étole est l’un des accessoires qui font gagner du temps.

Porter une étole avec style : pour quelle spécificité ?

Dans la mode actuelle, plusieurs types d’accessoires en tissu sont mis sur le marché pour satisfaire les adeptes de la mode. Chaque type d’écharpe diffère des autres en termes de taille, de matière de conception et de la manière de la porter comme les étoles. En effet, l’étole se caractérise par sa taille comprise entre 90 et 190 cm de long. La plupart des étoles sont conçues à partir de matières nobles et de qualité comme le Yak et le Cachemire, ou encore des mélanges de soie et de coton. En général, l’étole doit être portée sur les épaules.

Plan du site