Imprimés des années 70 de retour dans nos dressing ?

Les années 70 étaient pleines de couleurs vives, et les créateurs de mode d'aujourd'hui préfèrent les tons calmes, les matériaux naturels et les silhouettes amples. Il n'y avait pas de tendance définie dans la mode à cette époque et le choix des objets était principalement influencé par le goût personnel et le côté pratique.

Motifs et combinaisons de couleurs inhabituels !

Dans les nouvelles saisons, vous devrez craquer pour les imprimés des années 70. Même si vous ne les porterez pas, d'autres les utiliseront certainement. Toute la palette des motifs fous du passé revient à la mode. Vous pouvez les intégrer avec succès dans votre garde-robe quotidienne. N'ayez pas peur des couleurs vives. Actuellement au sommet de sa popularité, le style color block est une combinaison de teintes vives dans une seule image. La palette lumineuse s'empare lentement de la mode masculine. Même dans les collections dominées par le noir, les couleurs saturées n'ont pas été évitées. Ainsi, les créateurs vous conseillent de commencer petit et de porter un pull amusant ou une veste colorée.

Retour aux années 70 : les imprimés sont de nouveau à la mode !

Si l'on pense aux grands créateurs de mode des années 70, la nostalgie est de mise. Les créateurs polarisent avec des looks surchargés et façonnent l'ère des modèles. Surtout, elle popularise un motif qui devrait être dans toutes les armoires cet automne : les imprimés notamment le motif léopard. Longtemps notoire, on apprend aujourd'hui comment l'imprimé animal peut allier classe et ultra mode. Pour la campagne d'automne, de nombreux créateurs habillent une jupe plissée d'un gracieux et subtil léopard dans les tons de terre. Le motif dominant s'intègre parfaitement au style noble et prouve que le dosage est important pour un look imprimé parfait.

La mode des années 70 !

Dans les années 70, la nature de la mode moderne a changé de façon spectaculaire. Une tendance de mode unique a cessé de prévaloir, chaque groupe de consommateurs choisissant le style qui correspondait à ses vues esthétiques. Les vêtements à la mode n'étaient pas seulement un moyen d'appartenance sociale, mais aussi une occasion de s'exprimer. Dans les magazines de mode, on pouvait lire que la bonne ou la mauvaise façon de s'habiller n'existait plus. L'abandon de règles et de normes claires dans les années 70 a conduit à ce que l'on a appelé la décennie du mauvais goût. Bien que, si l'on regarde la mode de cette époque, elle ne semble pas du tout si chaotique et, de surcroît, de mauvais goût, malgré l'éclectisme et les assurances du manque d'unité stylistique, on retrouve encore clairement le style des années 70.

Plan du site